Amélie

 

        joie

 

Le fantôme à lunettes

Il était une fois, une fantôme à lunettes appelé Linette. Elle n’arrivait pas à faire peur au gens, elle était triste. Un jour, la fantôme à lunettes vit plein de valises dans un train, et ce train allait en Amérique du sud, là où il y a plein de gens. Linette se dit: «si je me cache dans une valise, et que je pars en Amérique du sud, j’aurais la chance de faire peur au gens.» La fantôme à lunettes se cacha dans une valise où il y avait plein de choses à manger. Elle était contente. Deux heures après elle était en Espagne et elle alla au port pour prendre le bateau qui va en Amérique du sud. La fantôme à lunette était très contente. Elle alla dans une chambre car elle était très fatiguée. Le lendemain matin, la fantôme à lunettes se réveilla en ayant très faim. Elle descendit dans le buffet,il n'y avait personne, donc Linette se servit. Il n'y avait plus rien, elle avait tout mangé. Elle sortit et elle vit l’Amérique du sud. Linette était trop contente. Quelques minutes, après elle descendait du bateau. Elle se promèna dans la ville. Elle était contente de voir tous ces gens. Elle commença à faire peur à un petit garçon avec un glace. Elle s’avança est elle cria «BOUUUUUUUUUUUUU» L’enfant eu peur et décida de partir. Linette était contente et elle le fit à d’autre gens. Quelques heures passèrent. Linette était triste de faire peur aux gens quand soudain, elle vit un petit garçon qui pleurait parce que il avait perdu sa dent.  Linette vit à coté d’elle une dent qu'elle ramassa et donna au petit garçon. Le petit garçon dit merci à Linette. Soudain elle vit une affiche pour devenir président(e) de la république alors elle passa voter. Quelque mois plus tard Linette fut présidente de le république. La présidente dit: «je ne vais plus faire peur aux gens et les autres fantômes non plus et je veux que tous les gens vivent dans un monde meilleur.» Tous les gens de la ville applaudirent leur nouvelle présidente. Voilà comment Linette est devenue célèbre. 

 

 

Mon papa

Mon papa, il est pompier et il a 38 ans. Mon papa s'appelle Franck, c'est le plus beau de la terre. Il est beau comme un camion. C'est le papa que je voulais. Le samedi, je ne le vois pas, comme il est pompier. Je suis triste pour lui parce que son père est mort. Il est triste et moi aussi. Il me manque beaucoup mon grand père. Mon papa est content d'avoir un chien comme Cookie. Avant, quand Elodie est née, il avait un chien  il s'appelait Jerry. Il est mort d'une maladie. J'adore quand mon papa dit des blagues, il nous fait rire. Il joue avec nous et on rigole avec papa. Je l'adore et je l'aime très fort. Je me rappelle qu'au Fuilet, il a fait un petit tour de moto et j'étais avec lui c'était super. Je fais ce texte pour lui dire qu'il est le meilleur papa au monde et pour lui dire que je l'aime très fort.

horizontal rule

 

Ma maman

 Ma maman s'appelle Béatrice, elle a 37 ans et elle a eu 4 filles. En tout, on est 7 : 5 filles et 2 garçons. Il y a mon papa (Franck), ma maman (Béatrice), ma première soeur (Elodie), ma deuxième (Audrey), moi (Amélie), la petite (Mélissa) et mon chien (Cookie). Ma maman, c'est la plus belle au monde, elle est belle comme un coeur. Un jour, ma maman me dit que je pouvais regarder double zéro à la télé du salon, c'était super. Elle est très gentille, elle nous fait rire, c'est une bonne maman. Quand on pleure, maman est toujours là, quand on a un problème maman est là, maman est toujours là. Je suis très contente que ce soit ma maman. C'est la maman que je voulais, je ne suis pas déçue. Si maman est en colère, je lui parle et si maman pleure, je lui fais un calin et un bisou. Je veux te dire maman que je t'aime très fort. Tu es la plus belle comme d'habitude. Je t'aime très fort comme d'habitude.

 

horizontal rule

St Laurent des autels 

Bonjour je m’appelle Amélie , j’ai 10 ans et je suis née à Creil. Après Creil, St Laurent des Autels et après le Fuilet. Aujourd’hui, je vais vous parler de St Laurent des Autels. Comment vous dire,  c’est la ville que j’aime le plus au monde. J’avais plein d’amis qui me manquent beaucoup comme Marion, Morgane, Clara, Camille, Alison, Gwendoline, Lucas, Matéo, Killian, Collin et Pierre. Mon professeur de CE1-CE2 c’était Fabienne et mon professeur de tous les lundis c’était François. Je me rappelle quand il neigeait on prenait des sacs poubelles et on descendait de la descente. Tout le monde m’aimait. Le mercredi 25 février 2009, j’étais chez Jeanne . Elle avait Pierre ( celui que j’aime ) il était connecté sur son ordinateur. Alors je lui parle et 5 minutes après il me dit « j’arrive dans 5 minutes avec Collin. » quand il arrive il me dit qu’ il a une petite copine qui s’appelle Chloé, j’étais super déçue. Voilà j’ai fini mon histoire . fin 

 

horizontal rule


 

horizontal rule

 

 

Sous la moquette

Deux semaines passèrent et cela recommença. Il avait quelque chose de bizarre sous la moquette de la maison. Léo avait entendu des bruits ce matin dans sa chambre. Quand il a mangé le soir dans le salon, il a vu des bosses sous la moquette. Puis la petit table avec sa lampe a bougé. Il a alors pris une chaise et il a tapé sur la moquette. Les bosses ont disparu. Le matin Léo était tranquille mais Léo se demandait ce que c'était. Tout à coup, Léo a encore vu la moquette bouger sous ses pieds. Alors Il s'est énervé et il a décidér de déménager. 
Un an plus tard, il a trouvé une maison et a déménagé. Quatorze heures plus tard, le voici chez lui. Il est allé dans sa chambre, a sauté sur son lit et s'est reposé en pensant qu'il était bien dans sa nouvelle maison. 
Brusquement, il a vu la moquette bouger sous ses pieds. Il a donc sauté sur la moquette, pris un balai et une chaise, les a mis sur la moquette. La bosse a disparu à tout jamais. Depuis Léo se sent bien chez lui car il ne voit plus de bosse sous sa moquette, il ne voit plus sa petit table bouger et il ne voit plus de bosse sous ses pieds. 
Léo a donc invité ses amis chez lui pour faire une fête parce que le monstre était parti. Il était content de faire une fête avec ses amis mais ...
Le matin suivant, il voit une bosse sous la moquette. Il regarde par la fenêtre, voit un trou, sort de sa maison et il va dans le trou. Là, il voit que c'était ses amis qui lui faisaient une blague. 

 

horizontal rule

 

 

Amélie, j’ai 8 ans et  je vais avoir 9 ans. J’aime les animaux, l’école, ranger, lire, écrire, voyagé, la mer, la nature, m’occuper des enfants de 2 ans et aussi m'occuper de ma famille. Je n’aime pas mes sœurs, crier, les haricots verts, me brosser les dents et mon coq qui crie. Je suis en CM1 je vais peut-être passer en CM2. Quand je serais grande je serai une femme qui s’occupera des enfants. Comme sport je fait du basket.