Chloé

 

    tristesse

                         Prisonnier du miroir

Je m’appelle Grégory et la première fois que je me suis rendu invisible, c’était le jour de mon anniversaire. J’avais invité quinze personnes (Marie, Sophie, Adrien, Marc…). J’avais loué des cassettes vidéo: une qui s’appelait "les amoureux" et l’autre " l’amour" .

-Que voulez-vous faire? cria Grégory

-Un loup, crièrent les filles

-Un cache-cache, crièrent les garçons

-Pourquoi, on ne va pas dans mon grenier, j’ai une pièce où il y a un miroir magique. dit-il

Mon frère alluma la lumière de l’escalier si noir. Moi, mon frère, Marie, Sophie, Adrien…montâmes dans la pièce magique. Nous vîmes le miroir magique. Il y avait une ampoule au-dessous du miroir. Mon frère Jérémie alluma l’ampoule en tirant sur la chaîne en-dessous du miroir. SOUDAIN Jérémie disparu, invisible.

-Jérémie qu’est ce que tu fais, cria Grégory

-Ah, Ah, je suis invisible, cria Jérémie

-Retire sur la chaîne Jérémie

Et soudain mon frère n’était plus invisible. Mais le groupe ne s’arrêta pas là ils décidèrent de se tenir tous ensemble et de tirer sur la chaîne. Oh, que c’était marrant d’être invisible. Puis Jérémie dit :

-Si on faisait une petite blague au voisin.

-D’accord, dirent-ils

Adrien sortit dehors avec tous ses copains. Le voisin était dehors.

Adrien et Jérémie dit bonjour au voisin le voisin leur répondit :

-Bonjour.

Le voisin se retourna et dit :

-Mais il n’y a personne.

Adrien et Jérémie éclatèrent de rire mais Sophie et Marie qui n’étaient pas invisible éclatèrent de rire elles aussi. Le voisin s’énerva et dit :

-Allez jouer ailleurs bande de gamins.

Lorsque l’anniversaire se finit Grégory remercia tous ses copains avec un bonbon. Mais Grégory ne s’arrêta pas là bien sûr. Adrien était resté 10 min invisible, mais Grégory voulait le battre. Alors Grégory voulut rester invisible pendant 12 min, mais sa mère ne voulait pas courir de risque et qu'il se rende invisible. Mais il désobéit à sa mère et alla dans le grenier, ouvrit la petite porte et là … plus de miroir. Tout à coup, Grégory hurla :

-Maman, tu n’aurais pas vu un miroir magique.

-Le miroir dans le grenier, je l’ai mis à la poubelle. pourquoi?

-NON. hurla Grégory

-Mais non, je rigole. dit maman

-OUF. dit-il

Mais Grégory se posa quand même une petite question « Où était le miroir? » Grégory descendit l’air inquiet et posa plein de questions soupçonneuses.

-Maman, si tu n’as pas jeté le miroir, où il est ?

-J’ai vendu ton miroir à un musée qui me l'a payé 2000 $. dit-elle

Grégory n’en croyait pas ses oreilles, sa mère avait vendu son miroir. Il appela tous ses copains pour leur dire que ça n’était plus possible de se rendre invisible.

Depuis ce jour, sa mère fit extrêmement attention à ses affaires.

-----------------------------------------------------------------------

 

 

Le chameau

Moi, le chameau à bosse

Je vivais à Paris et là-bas

J'ai vu un feu d'artifice

Moi, le chameau à bosse

J'ai vu un volcan cracher de la lave

On aurait dit une grosse bougie

Moi, le chameau à bosse

J'ai vu Barbe-bleue en train de tuer Cendrillon

Dans l'escalier du château

chameau

 

 

horizontal rule

 

Sous la moquette

Deux semaines passèrent et cela recommença. 
Une bosse était apparue deux semaines avant aujourd’hui sous la moquette de Monsieur Tire-bouchon. C'était une chose effrayante. Il prit une chaise et tapa 5 fois de suite sur la bosse.
La chose était partie. 
Deux semaines plus tard. M Tire-bouchon rentra chez lui, posa ses affaires, alla dans son salon et là qu’est-ce-qu’il vit? La chose effrayante était revenue. Il reprit de nouveau la chaise et tapa 5 fois de suite sur la chose effrayante qui repartit de nouveau de sa moquette. Ensuite, il alla manger puis se coucha. Mais à 23h00, il entendit gratter dans son salon. Il va voir. Il revit la bosse de ses propres yeux et il se dit: « Mais pourtant j’ai bouché tous les trous. C’est un miracle, il n'a pas pu rentrer par la porte ou par les fenêtres. » MYSTERE. 
Cette fois- ci il prit la lampe et tapa 10 fois de suite sur la chose effrayante puis plus de bosse. Alors, il se dit « Ouf, enfin je l’ai tuée ». Il retourna se coucher. Le lendemain, il se prépara pour aller au boulot . Mais avant il regarda partout chez lui, particulièrement dans son salon. Il ne vit aucune bosse. Alors il se dit « Enfin! je l’ai tuée ». Mais le soir quand il revint, il vit encore la bosse dans son salon. Il se dit « Cette fois je vais la tuer pour de bon ». Il donna 
deux gros coups de pied, il sauta dessus pour l’écraser mais rien à faire, la bosse était toujours là. Alors, que M Tire-bouchon rentrait du boulot la chose revint. Alors Il la vit, prit son couteau de chasse et fit un trou dans la moquette autour de la chose effrayante mais la chose effrayante réussit à partir. Il dit « Quand elle reviendra je la tuerai pour de bon ».
Le lendemain matin, M Tire-bouchon appela l’agence immobilière et il dit au monsieur :  « Dans ma maison, il y a une chose effrayante dans mon salon ». 
Le monsieur de l’agence immobilière dit : « Voulez-vous me faire visiter votre maison s'il-vous-plaît monsieur tire-bouchon ? »
M Tire-bouchon dit « Oui-oui sa ne me dérange pas ». Alors les deux hommes allèrent à la maison de M Tire-bouchon. Dans le salon de M Tire-bouchon, ils virent la bosse. M Tire-bouchon alla chercher son couteau de chasse. Ils prirent le couteau d’une main chacun et tapèrent un grand coup et coupèrent autour de la chose. Celle-ci réussit de nouveau à partir. Ils se dirent :
« Ce n'est pas possible que nous l'ayons ratée Comment la chose effrayante a- t-elle fait? ». Ils firent des recherche et ils trouvèrent un rat mort à côté de la bosse. M Tire-bouchon alla chercher un mouchoir et ils mirent le rat mort dedans. Ils l'emmenèrent au laboratoire le plus proche. Deux jours après on les rappela. Ils avaient trouvé de la moquette sur le rat. Cela voulait donc dire que la chose effrayante était le rat mort.

 

horizontal rule

 

La vie de Chloé

Je m'appelle Chloé, j'ai 9 ans et j'aime bien les animaux sauf les animaux qui mangent d'autres animaux . J'aime aussi les légumes verts et les livres , les BD et les romans .Je n'aime pas m'ennuyer ,les devoirs et la viande d'agneau . Mon sport préféré est la natation parce que c'est dans l'eau et j'adore nager . Le sport que je déteste est le rugby parce que c'est ennuyeux et je n'aime pas m'ennuyer .