Flavie

 

        joie

 

 

Les aventures de Tom et Léa

 Ce jour là , Tom et Léa rentraient de l’école car les vacances de Noël commençaient. Léa aperçut une colombe, alors elle se demanda si c’était la cabane magique qui les appelait.

 - Tom, regarde il y a une colombe, elle se promène vers la cabane, s’écria Léa

- Mais ce n’est rien du tout ! dit Tom 

 Il se demanda où était Léa. Elle suivait déjà l’oiseau et bien sûr, elle avait raison ! Elle appela Tom et ils montèrent dans la cabane. Il y avait une invitation pour le Pays au-delà des nuages. Léa pensa que c’était Merlin le magicien mais ce n’était que le Sorcier de l’Hiver. Alors ils décidèrent d’y aller. Tout à coup, la cabane se mit à tourner , tourner de plus en plus vite La cabane se remit en place, elle était sur une colline de neige. Tom descendit le premier et il arriva devant l’étrange palais de glace ! Léa descendit  la deuxième et rentra directement. Un homme lui parla :

- Ah Léa je t’attendais justement. Tu sais bien que j’ai besoin de toi.

Tom se dépêcha de rentrer en croyant qu’il était arrivé quelque chose à sa sœur. Léa chuchota à Tom :

- Ca doit être Merlin

-Et bien, avancez, dit l’homme.

Léa courut vers le fauteuil , l’homme était donc le Sorcier de l’Hiver

–J’ai perdu mon œil à cause des sœurs Melosas et je voudrais que vous le retrouviez immédiatement avant l’aube.

Le sorcier leur donna une ficelle à vent. Tom partit sur un traîneau avec une voile , Léa le rejoignit. Mais le traîneau n’avançait pas , alors Tom eu une idée :

- Et si je défaisais un nœud ça marchera sans doute.

Peu à peu le traîneau avançait de plus en plus vite et ils arrivèrent devant la maison des Melosas. Elles habitaient une petite maison près de la grotte du géant. Alors Léa courut vite à l’intérieur. Les sœurs étaient à faire une tapisserie avec de la laine. Léa  leur demanda :

-Bonjour, vous êtes bien les sœurs Melosas ? Vous espérez garder l’œil du Sorcier de l’Hiver ? Je n’espère pas.

Les sœurs avaient remarquer que la petite fille n’allait pas leur faire de cadeau , alors elles donnèrent l’œil et Tom le ramena à la sœur du Sorcier qui fut content d’avoir sa sœur et son œil.