Harris Burdick

 

Le mystère de Harris Burdick

Un mystérieux Harris Burdick est à l’origine de ce projet !...

       Voici son histoire...(vraie!)...

       Il y a quelques années, un homme qui se présenta comme Harris Burdick, vint au bureau de Peter Wenders, éditeur. Harris Burdick expliqua qu’il avait écrit quatorze histoires, et avait dessiné beaucoup d’images pour chacune d’elles. Il n’avait apporté qu’un seul dessin sur chaque histoire, accompagné d’un titre et d’un sous-titre, pour voir si Wenders aimait son travail.

       Peter Wenders fut fasciné par ces dessins. Il dit à Burdick qu’il aimerait lire les histoires qui allaient avec, dès que possible. L’artiste accepta d’apporter ces histoires le lendemain matin. Il laissa les quatorze dessins à Wenders; mais il ne revint pas le lendemain... ni le jour suivant...

Sa disparition demeure un mystère absolu... Peter Wenders décida alors de publier les illustrations accompagnées de leurs titres et sous-titres. Ce livre s'intitule Les mystères de Harris Burdick. Il est étonnant !!!


Nous sommes donc partis d’une des illustrations de Harris Burdick, accompagnée de son titre "Sous la moquette", et de son sous-titre "Deux semaines passèrent et cela recommença." La voici !

Chacun d'entre nous a laissé libre-cours à son imagination et a écrit une nouvelle fantastique dont le dessin proposé aurait pu être l’illustration.

Ces nouvelles... fantastiques, vous pouvez les lire en cliquant ici

Aurez-vous le cran d'aller jusqu'au bout... sans regarder sous votre moquette ?!?...

Aujourd'hui, nous aurions aimé vous faire participer à ce projet. Nous souhaiterions que vous écriviez avec nous les nouvelles qui correspondent aux autres illustrations. C'est pourquoi nous vous proposons de choisir une des illustrations ci-dessous et de nous renvoyer votre texte à l'école. 

Sorry, but a Javascript-enabled browser is required to email me.

Cliquez sur l'image de votre choix et lancez vous ...

 

wpe1.gif (187974 octets)

wpe1.gif (161852 octets)