Léo

 

 

 

 

La maison des morts

 

Quand nous avons appris la nouvelle, on a faillit s'évanouir de bonheur. Surtout mon père, Monsieur Brower, il était tellement content qu'il s'est mis à danser autour de la table avec Madame Brower, ma mère. Et la grande nouvelle vous l'avez devinez, c'était qu'on avait eu une très grande maison gratuite ! Et devinez par qui ? Par notre grand oncle Charles qu'on ne connaissait même pas et qui est mort d'un cancer du cerveau ! Ah oui ! J'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Thomas et j'ai une soeur qui s'appelle Héloïse. On a un chien qui s'appelle Canine. Oui bon ! Revenons à notre histoire. Dès le lendemain Monsieur Brower a appelé un gros camion de déménageur et on a commencé à tout préparer pour charger le camion. La ville où on allait habiter s'appelait Tombstone. Un nom sinistre. Une semaine plus tard on partait. 4 heures de route pour aller à Tombstone ! Quand on est arrivé, on a sauté dehors pour se dégourdir les jambes. La maison ressemblait plus à un château qu'à une maison. Elle était immense. Tout en haut de la maison, il y avait deux fenêtres rondes qui ressemblaient à des yeux. Et  devinez ce qu'il y avait derrière une des deux fenêtres ? Il y avait un garçon très pâle qui me regardait. Quand il vit que je le regardais, il disparût aussitôt. Un monsieur est arrivé et il nous a dit qu'il s'appelait Monsieur Dring. Il nous a fait entré dans la maison mais Canine grognait dès qu'on s'approchait de la porte d'entrée. Comme si elle était hantée. Alors il est resté dehors et nous on a commencé la visite. C'était la plus grande maison que j'ai jamais vu. La façade était belle mais l'intérieur était plein de poussière et il n'y avait aucun tableau d'accrocher aux murs. Papa et maman nous ont dit d'aller choisir notre chambre. Moi, je choisis une chambre très grande. Soudain la porte claqua derrière moi. J'eus tellement peur que je tombais par terre. Une ombre s'avançait vers moi en tendant les bras devant elle. Elle avait un énorme poignard. Alors, à la vitesse de l'éclair je me relevais, fit un croche-pied à l'ombre et m'enfuit dans l'escalier en hurlant. A la 15ème marche de l'escalier il y avait un trou. Je mis le pied dedans en courant et je m'étalais dans l'escalier. J'essayais de me relever mais trop tard : l'ombre avait surgi derrière moi. L'ombre lança son poignard et je mourus.                                          

 

 

 

horizontal rule

 

 

 

 

Les achats pour la rentrée.


Le dernier Samedi des vacances, nous sommes allés au supermarché avec maman et Yannaël. On n’ a pas acheté grand chose car j’avais déjà des crayons feutres que Mickaël m’avait donné à la fin de l’année de CM1, des crayons de couleurs, un cartable, un stylo plume avec des cartouches d’encre, une règle, un crayon de bois et 4 stylos rouge, vert, noir et bleu. Donc pour moi, on a acheté : 1grande trousse, 1 gomme et quand même des crayons feutres parce que maman a dit que ceux que Mickael m’avait donné était pour la maison. J’avais prévu un billet de 10€ pour acheter le 7ème Harry Potter de poche mais il n’était pas encore sorti.

 

horizontal rule

 

 

 

Sous la moquette


Deux semaines passèrent et cela recommença. Ça s'est passé en mai 1996 à Paris. J'étais en train de lire quand soudain j'entendis un petit grattement. Je me levai de mon fauteuil et allai voir dans la salle de séjour. Je vis une petite bosse qui se déplaçait sous la moquette, alors je courus à la cuisine, pris une chaise, mais bizarrement elle était collée au carrelage, je pris une autre chaise mais elle aussi était collée au sol. Après avoir rassemblé toutes mes forces, je réussis à en décoller une du sol. Quand j'arrivai à la salle de séjour plus rien ne bougeait sous la moquette. Pour me changer les idées, j'allai au vide-grenier de la place du village. Quand j'arrivai là-bas, je me mis à discuter avec des gens que je connaissais. Je ... Excusez-moi, j'ai oublié de me présenter je m'appelle Serge. Donc j'étais en train de discuter avec des amis, quand nous passâmes devant un étal de vieux livres et je vis un livre brillant, ni vieux, ni récent, qui avait l'air intéressant et dont le titre était: Comment piéger les monstres. Je demandai au vendeur combien coûtait ce livre. Il me dit: ''Ce livre est gratuit!'' Alors, je pensai à la petite bosse que j'avais vue sous ma moquette: je pris ce livre! Je quittai mes amis et rentrai à la maison pour étudier mon livre. Je feuilletai mon livre quand je tombai sur une page dont le titre était: « comment piéger les Jurugugu » et je vis un petit monstre poilu avec des yeux orange de la même taille que la petite bosse que j'avais vue sous la moquette. Je lus les conseils.
Renseignements : le Jurugugu parle mais une langue extraterrestre. 
Indices pour capturer un Jurugugu : un Jurugugu est très rapide. Il faut donc courir très vite, il est aussi attiré par le noir et est très gourmand. 
Alors j'eus une idée de piège mais je ne vais pas vous l'expliquer parce que c'est trop compliqué. Deux jours passèrent tranquillement mais je ne savais pas encore que j'allais l'attraper aujourd'hui. J'étais en train de faire ma soupe aux légumes bio du soir quand je ré-entendis le petit grattement que j'avais entendu l'autre jour. Je me préparai à faire tomber mon piège sur la petite bosse. Je me mis à l'entrée de la salle de séjour et vit la petite bosse. Je coupai la corde avec mon canif et la cage que j'avais suspendue au plafond tomba sur la petite bosse qui devait être un Jurugugu. Je pris mon couteau et passai la main dans la cage. Je découpai la moquette autour de la petite bosse, enlevai le petit bout de moquette que j'avais découpé. Et là, je vis une petite boule de poils avec des grands yeux orange et deux petites pattes crochues comme celles d'un aigle. La petite boule de poils ressemblait exactement au Jurugugu du livre. Le monstre me regardait, il était si mignon... Je décidai de le relâcher. Je sortis dehors avec la cage. J'ouvris la cage, il ne bougea pas. Je lui dis de s'en aller et il se décida enfin à bouger. Je le regardai partir sur le chemin de terre et le vis laisser couler une larme brillante au coucher du soleil et il s'en alla définitivement. La larme brillante s'enfonça dans la terre et disparut. Je rentrai à la maison en pensant au petit monstre et allai me coucher. Le lendemain matin quand je sortis faire mon petit tour habituel, en plein milieu du chemin deviner ce qu'il y avait? Il y avait une énorme plante juste à l'endroit où le Jurugugu avait laisser couler une larme. La plante bouchait entièrement le passage. J'allai chercher une hache et essayai de couper des branches mais elles repoussaient aussitôt. J'étais condamné à rester dans ma maison à vie et en plus, de chaque côté du terrain il y avait des murs d'au moins 3 mètres de haut. Et puis j'eus une idée. J'allai chercher une échelle dans le garage et l'appuyai contre le mur. Je montai à l'échelle et arrivai en haut du mur. Je pris l'échelle et la mis de l'autre côté du mur pour descendre. Depuis ce jour, chaque fois que je veux sortir c'est le même travail. 

horizontal rule

 

Je me présente

Bonjour je m’appelle Léo , j’ai 9 ans, j’ai un petit frère qui s’appelle Yannaël qui a 6 ans. J’aime lire, regarder la télé, faire de la nintendo DS, jouer avec mon chien, jouer aux boules et en ce moment je suis super content car sur ma nintendo DS j’ai débloqué plusieurs voitures. Je n’aime pas les champignons, le miel, les noisettes.