Margot

Les vacances à St Maxime

Pendant les vacances d’avril, je suis allée a st Maxime. Il faisait beau presque tous les jours. Le dimanche de la première semaine, il faisait nuageux et le vendredi il y a eu de l’orage. Le lundi, on a été  dans les rues piétonnes. Le mardi, on est allé à la mer, je me suis baignée car je m’étais fait une copine. Le mercredi je suis allée a st Tropez c’était cool. En plus, j’ai vu une personne qui jouait dans « plus belle la vie ». J’ai  fait un tour de bateau et puis j’ai vu les maisons de: Justine Tiberlack, de Paris Hilton, de Johnny Hallyday et j’ai vu où se tournait «sous le soleil ». C’était vraiment génial. Jeudi, je suis allée dans les rues de st Maxime, puis à Ramatuelle et pour finir la journée, je suis allée au restaurant. Le vendredi je suis allée au marché de st Maxime pendant qu’il faisait beau et l’après-midi à 17h30 après l’orage je suis allée à Port-Grimaud. C’est magnifique, il y a de superbes maisons.

Mes voisins de classe

Léo qui est à ma droite est très rigolo et très intelligent.

Robin qui est à ma gauche, je le surnomme le petit bonhomme à lunettes.

Ainsi que Justine qui est à coté de Robin est très sympathique.

Ophéline c'est la grande fille à lunettes .

Ludovic lui est très grand et il aime la gymnastique.

Herveline c'est ma petite Liline parce qu'on la surnomme comme ça.

Et moi je suis moi je n'ai rien à dire sur moi.

Justine M. c'est ma meilleure amie avec Herveline mais Opheline ce n'est pas trop mon amie mais je joue

avec elle . Robin, Ludovic et Léo ce sont mes amis mais ATTENTION ce ne sont pas mes amoureux mais des amis tout court.

horizontal rule

Mes vacances de juillet et août

La première semaine, je suis allée au centre aéré. La sortie de la semaine c’était au concert spécial ‘‘sale môme’’. Les trois dernières semaines de juillet, j’étais aussi au centre. Au mois d’août, je suis allée en vacances à St Jean de Mont. Le premier jour, en fin de journée, on a été faire du vélo sur l’esplanade. Le lendemain on a fait 5km en vélo le matin pour aller au supermarché. Le lundi nous avons été à la plage , le soir on a été au marché à St Hilaire de Riez. Au marché je me suis acheté un bracelet. Pour ma cousine qui venait de naître j’ai acheté un boite magique. Le mardi j’ai fait une journée en vélo c’était super on a été à St Gille Croix de Vie. Le mercredi je suis allée à la plage et je suis restée un quart d’heure car il faisait froid.

Sous la moquette

Deux semaines passèrent et cela recommença .
Tous les jours, dans une location en été, un drôle de truc énorme était sous la moquette mais personne ne savait ce que c’était.
Alors , l'habitant essayait de l’attraper. Il n’y arrivait pas alors il prit une chaise pour le piéger. Il cassa tout chez lui. Il s’arrêta donc de taper partout avec sa chaise et il s’assit avec énervement. Mais la chaise se cassa. Alors il en prit une autre et 2 minutes plus tard il tomba en arrière à cause de la chose étrange. Une semaine plus tard, il souleva la moquette mais il n’y avait plus rien. Il retourna se coucher mais soudain il cria : « à l’aide !!! » On lui mordait le pied mais il ne vit pas ce que c’était. Trois jours après, il n’y avait plus rien et il était tranquille. Mais bientôt, la bête énorme recommença et cette fois, elle lui chatouilla les pieds et il rigola parce qu’il ne croyait pas que c’était cette bête étrange. Il ouvrit les yeux mais il ne vit personne. Il se rendormit. L’habitant se réveilla plus tard et il prit du pain mais on lui piqua. Il n’était pas content et il en coupa une autre tranche. Celle-ci, il la mangea. Il essaya encore une fois avec la chaise d'écraser la chose étrange mais c'était toujours la même chose, il n'y arriva pas. Léon, l’habitant ne cherchait pas à savoir ce que c’était mais à l’attraper. Une fois, il la coinça et...
Il trouva un chat trop craquant, il l’adopta et l’appela Filon.

horizontal rule

Ma vie a moi

Je m’appelle margot , j’ai 9 ans , mes passions ce sont l’escalade et la piscine. L'escalade j’en fait tout les mercredis à17h00 et la piscine à 10h00.Mes animaux préférés sont le chien, le chat , le cheval et le lapin. Je n’aime pas m ‘ennuyer chez moi ou avec mes copines.

Mes meilleurs copines avec qui je joue le plus à la récréation se sont Herveline, Chloé et Amélie. Mon maître s’appelle Thierry.