Théo M

        tristesse

 

Le tourbillon magique

Voilà je commence mon histoire du tourbillon magique et je vous présente les personnages. Tout d’abord, le personnage principal c'est Bertrand ensuite il y a sa femme Cathie, ses enfants Nila et Niloses,:Juliant,Wiliam et Sophie. Enfin pour terminer ces présentations il y a le pirate Sinon et son équipage: Lola, Miner,Léa et Tiphon. Bertrand est plongeur. Depuis qu’il est plongeur, son rêve est de trouver le trésor du pirate Sinon que celui-ci a perdu très profondément dans l’eau.

Bertrand et ses collègues décident de construire un sous-marin qui peut aller très profond sous l’eau. Bientôt, Il est terminé. Normal ! Ils ont commencé à le construire il y a 1an.

Bertrand dit à son équipage: "Demain nous allons partir à la recherche du trésor du pirate Sinon."

Le lendemain, les voilà tous réunis et ils vont partir.

- Dis papa tu pars pour longtemps?

- Oui assez longtemps. Je pars pour une journée.

- On peut venir avec toi.

-  Oui

- Super

-  On y va.

Quelques minute plus tard, nous voilà à 300 mètres de profondeur. Je crois que c'est dans ces profondeurs là que le pirate Sinon a perdu son trésor. Je vais aller voir. Un tourbillon entouré d’étoiles fonce sur nous. Aaaaaah. Nous somme sur une île. J’ai l’impression que c’est une île déserte.

- Regardez ici, il y a une croix bleue. Peut être trouverons nous le trésor du pirate.

Trois minutes plus tard:

- Ben non. C’est une chaussette qui n’est même pas lavée.

A côté, il y a une croix rouge. Je suis sûr que le trésor se trouve sous cette croix. Si nous creusons,  nous trouverons le trésor. 

- Oui, il est là. Oh! c’est beau ! Il y a plein de colliers et de pièces d’or. Maintenant rentrons.

- Oui papa.

Nous devons rentrer dans le tourbillon.

-Bon entrons dans le sous-marin. C'est parti. Il faut trouver le tourbillon. Le voilà. Fonçons dedans, ça va secouer .Aaaaaah. nous voilà sur la plage et voici notre maison. Rentrons. 

Si je compte bien nous sommes millionnaires. Nous possédons, avec ce trésor, un million d’euros. Nous sommes riches. Génial !

Et voilà comment se termine mon histoire.