Pénélope

Accueil nos élevages PARIS On a lu... pages persos Harris Burdick Paimpol et Djali  

 

 

 

 

 

Le trésor de Barbe-Noire

Je me présente. Je m'appelle Léa .Le lundi 25mai je vis un bateau. Je l'achetais. Deux messieurs voulaient me l'acheter. Mais pourquoi? Quand je rentrai chez moi, je vis que le mât du bateau était cassé. En le réparant, je vis un vieux parchemin. Je le pris .

Il y était écrit: je dédie à mes trois fils un de ces bateaux et si vous cassez le mât la vérité règnera. J'avais déjà les trois bateaux. J'avais la latitude et la longitude .Je me rendis où le parchemin me disait d'aller. Je plongeai et vis un bateau qui s'appelait la licorne. J'y trouvai le trésor de Barbe-Noire.

horizontal rule

 

Le pari

Je me présente. Je m'appelle Hugues ça fait 15ans que je parie .Mais je n'ai jamais perdu un pari . 

Le dernier pari que j'ai fait c'est que je pouvais retrouver le trésor qui avait coulé il y a à peu près 5 ans. Les autres parieurs  disaient que tout le monde l'avait cherché sans succès. Mais je leur répondais qu'ils ne l'avaient pas chercher au bon endroit. J'avais remarqué sur une plage un bateau. Il me rappelait quelque chose mais quoi . J'allais chercher le maire pour qu'il me dise de quel bateau il s'agissait . Il me dit que c'était le bateau qui avait couler il y a 5 ans. Je trouvai l'or à 3 km du bateau et je gagnais mon pari pur la 25 ème fois.

 

 

horizontal rule

 

Les pires vacances de ma vie 


Je m’appelle Léa. J’ai dix ans aujourd’hui, je pars à la mer voir mon cousin Allan. Je ne l’aime pas mon cousin car il ne sait pas mon âge. 

On a été à la mer nous baigner. Allan et mon frère Léo ne faisaient que de jeter du sable .Quand on est rentré à la maison, Allan ne faisait que de dire des gros mots.

A l’heure du dîner, Léo a pris une assiette et l'a cassée. Il s’est fait gronder très fort . Puis Allan a cassé le doudou de mon frère. Léo était fou de rage alors il a cassée le sien. Le lendemain, on est rentré. 

 

Sous la moquette

Deux semaines passèrent et cela recommença. 
Cela m’intriguait. Ça n’arrivait que pendant que je travaillais mais pas pendant les vacances. Alors, j’ai pris une chaise et j’ai tapé sur la bosse de la moquette mais ça ne partait pas. J’ai cru que c’était un oiseau, une souris, un rat ou bien une taupe. Ça ressemblait plus à un oiseau. Deux heures après j’ai appelé le peintre. Il m'a dit qu’il viendrait le lendemain. Le peintre arriva vers dix heures quinze. Je lui ai demandé d’enlever la moquette pour que je vois ce qu'il y avait en-dessous. Mais quand Astérix a regardé, il y avait un gros trou mais pas d’animal . Deux heures après, je suis partie travailler. Quand je suis sortie de ma maison, il y avait un de mes amis qui avait déposé une plainte auprès du maire. Alors j’ai demandé à mon ami : « pourquoi as-tu déposé une plainte? » Il m'a répondu «  Car toute la ville a un trou dans son salon sauf le maire et les amis du maire. » 

Le jour de l’anniversaire du maire, tous les trous de la ville disparurent de tous les salons . 

Je m’en souviens maintenant: c’était malédiction du maire. Mais le fameux animal personne ne l'a découvert. Cela reste un mystère. 

 

 

Bonjour, je m’appelle Pénélope, j’ai 9 ans.

J’ai deux sœurs et un frère.

Je n’aime pas m’ennuyer.

J’aime la cuisine.